le mobilier éolien
UN POINT D’OBSERVATION VERS L’AVENIR
De loin, elles semblent flotter au-dessus du sol, au bord de prendre leur envol. Elles effleurent à peine les courbes du terrain. Pour ne pas perturber le cycle des éléments, ne pas dénaturer le paysage. Offertes au vent, à la végétation et aux caprices de la météo. Elles, ce sont deux vastes plateformes circulaires qui ont pris leur quartier au col du Mollendruz, légèrement en retrait de la route.

A leurs côtés, de longues poutres de bois brut. Réunies les unes sur les autres, les unes à côté des autres. Comme posées là par hasard. Sans arrangement particulier, sans ordre spécifique. Ancrées dans la terre, à l’ombre des arbres vénérables dont elles sont issues et au pied desquels elles entendent désormais prendre racine.
Lignes épurées, matériau brut et couleurs végétales: bienvenue au nouveau point de rencontre du Mollendruz.


INVITATION AU VOYAGE
Lignes épurées, matériau brut et couleurs végétales: bienvenue au nouveau point de rencontre du Mollendruz. Face aux pâturages, ce lieu de repos se veut aussi invitation à la méditation, au voyage et à l’imaginaire. Point d’observation ouvert sur ce qui formera demain une mini-forêt d’arbres d’un nouveau genre. C’est là, à l’horizon que s’élèveront en effet quelques unes des éoliennes appelées à composer le parc du Mollendruz.
Ce mobilier est le vôtre. A vous d’en prendre possession: vous asseoir, autour de la table, sur les longs bancs de poutres ou au bord des plateformes. Déambuler sur et autour des différents éléments ou vous y allonger. A vous de vous y arrêter, de prendre le temps et d’observer. Comme un encouragement à découvrir le Mollendruz. A le sentir, le vivre et le laisser vous dévoiler la beauté de ses panoramas, au gré des saisons.