Entre 21 et 76 kilomètres à avaler au pas de course. Quatre parcours entre lacs et montagnes, à travers champs et forêts. Pour un trail qui, du Mont d’Or à la Dent de Vaulion et au Mont Tendre, en passant par le col du Mollendruz, vous mènera au coeur d’une nature encore préservée.

Les sentiers sont raides, accidentés. Les dénivelés s’enchaînent et les coureurs doivent affronter trois sommets. L’ascension jusqu’au sommet du Mont Tendre est incontestablement celle qui malmène le plus les corps.

Tout au long des sentiers pédestres et des chemins forestiers, les panoramas sont à couper le souffle.

Mais l’effort est récompensé, ici comme ailleurs sur le parcours: tout au long des sentiers pédestres et des chemins forestiers, les panoramas sont à couper le souffle, entre cirques rocheux et plans d’eau, en surplomb de la vallée de Joux ou face aux Alpes.

INSCRIPTION

Le trail se tient traditionnellement au mois d’octobre. Le départ se fait depuis L’Abbaye. On se renseigne et on s’inscrit ici.

GALOPS DU TERROIR

Plusieurs courses se déroulent, tout au long de l’année, à proximité du Mollendruz. La plus courte s’étire sur moins de quatre kilomètres. La plus longue vous emmène pour 24 kilomètres autour du lac de Joux. Certaines courses proposent aussi des parcours de walking.
galops-du-terroir.ch